Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Ben & Tom, Michèle et Swarm | Antipode MJC

22 juin @ 20 h 00 min - 23 h 00 min

➜ Ouverture des portes : 20h
➜ Début du concert : 20h30
➜ Entrée libre

Après trois années de formation, durant lesquelles ils ont régulièrement présenté leurs programmes artistiques en public, les étudiants du Pont Supérieur se produiront une dernière fois dans le cadre de leur cursus pour valider leur diplôme national supérieur professionnel de musicien. Avec le Pont Supérieur, nous accueillerons la soirée dédiée aux Musiques Actuelles Amplifiées.

Thomas Besse et Jeremy Negre valideront leur diplôme national supérieur professionnel de musicien, ils présenteront leurs projets personnels BEN&TOM et MICHELE devant un jury mêlé au public.
En première partie, les 2nde année présenteront le projet SWARM.
——-

⊙ Ben & Tom
Deux frères originaires de Douarnenez pratiquant une pop psychédélique protéiforme.
C’est sur la scène garage locale qu’ils ont tenté leurs premières expérimentations sonores les conduisant à leur style actuel. Les deux douarnenistes maintenant établis à Rennes ont composé un nouveau set hybride maximisant le format duo; Ben à la guitare 12 cordes, au synthé, et au chant et Tom à la batterie au sampler et au chœur. Leur pop est résolument énergique et éthérée.
Tom utilise la batterie et le sampler pour élaborer des rythmiques incisives, flirtant parfois avec la transe, tandis que Ben expérimente des textures et des harmonies à la fois planantes et noisy. Ils s’inspirent autant de la bass music que du shoegaze.

⊙ Michèle
Michèle fait parfois planer, parfois danser. Michèle, c’est une jolie nappe psyché un peu brumeuse, une sorte de nuage englobant qui tient chaud, une volupté un peu rock.
Parfois mandingues, parfois gnaouas, parfois indiennes, les sonorités de Michèle sont englobées dans une atmosphère psychédélique. Quand on écoute Michèle, on peut reconnaître des rythmes africains, des percussions hindoues, des basses latines. Michèle nous parle du monde. Michèle emporte son public comme sur une lame de fond, vers une extase sans début ni fin.

⊙ Swarm
Chaque son, chaque note, chaque phrase mélodique si douce soit-elle peut devenir une force de la nature. C’est via ce concept que les 4 membres de SWARM définissent leur musique évolutive, progressive.
Respectivement guitariste/chanteur, bassiste, batteur et claviériste, ils s’inspirent de différentes mouvances musicales telles que le post-rock, le prog, la musique électronique et le hip-hop afin d’affirmer leur identité artistique qu’ils affinent depuis un an désormais. SWARM signifie littéralement « essaim ». Bouillonnement de vie harmonieux, doté d’un potentiel énergique exponentiel à l’image des patterns de batterie qui alternent rythmiques épurées et frappes sismiques accompagnant guitare électrique, basse, et synthétiseurs sur des textures sonores et couleurs atypiques. Un voyage à découvrir en live, naviguant entre mer calme et tempête déchainée.

Détails

Date :
22 juin
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min

Organisateur

Antipode Mjc

Lieu

Antipode Mjc
2 rue André Trasbot
Rennes, 35000 France